Skip to main content

Concert Solidaire 28 juin 2024

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de voyage humanitaire au Cambodge avec les adolescents de La Maison des Marches, nous organisons un concert solidaire :

 

Le vendredi 28 juin 2024 dès 19h00

À La Maison des Marches - 405 chemin des Chaux 26300 Bésayes

L’événement se tiendra en extérieur. Nous accueillerons deux musiciens qui nous font l’honneur de venir soutenir notre projet bénévolement. 

Théo Didier, originaire de la Drôme, et du pied du Vercors, est un artiste attaché à ses racines locales. Avec son accordéon et accompagné de son ami et musicien Bob Darlet qui l’accompagne souvent à la guitare lors de ses tournées. Théo est un jeune qui renvoie un message tolérant envers l'humain et le monde qui l'entoure.

Bob Darlet a été pendant longtemps un intervenant au sein de notre structure, ou il venait régulièrement partager des moments musicaux avec les jeunes accueillis, ce qui nous mène à cette collaboration évidente. 

Au programme : Buvette, Animations, Paella, Concert, ... 

L’Évènement sera préparé et organisé avec les jeunes de La Maison des Marches, qui prendront soin des participants tout au long de la soirée.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez réserver vos places sur HelloAsso ou par téléphone (voir affiche de l’événement ci-jointe au courrier).

PRESENTATION DE NOTRE STRUCTURE

La Maison des Marches, est un établissement social accueillant des jeunes, entre six et vingt et un an, confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) par décision judiciaire ou administrative, dans le cadre de la protection de l’enfance. Ceux-ci sont accompagnés par une équipe de professionnels de l’action éducative et sociale et bénéficient d’un soutien thérapeutique.

La Maison des Marches est constituée de deux espaces d’accueil : La structure d’accueil de jour et le collectif des assistants familiaux.

Chaque enfant ou jeune bénéficie d’un « accueil éducatif » personnalisé.

PRESENTATION DU PROJET DE VOYAGE SOLIDAIRE AU CAMBODGE

Nous sommes en lien avec deux associations locales, Beehiveschool et Ecobrique.

Ecobrique travaille autour du plastique. Cette association organise des journées de nettoyage, de sensibilisation au tri et au recyclage. Ils remplissent des bouteilles en plastique de sacs plastiques. Avec ces bouteilles, ils forment des briques pour construire les murs de l’école de l’association Beehiveschool. 

Notre projet est de participer au ramassage, recyclage et à la sensibilisation de la pollution par les déchets plastiques. Nous participerons également à la construction des murs pour l’école Beehiveschool.

Nous souhaiterions apporter une participation matérielle à l’association Beehiveschool, pour les soutenir dans l’amélioration de l’enseignement (achat de fournitures sur place, cahiers, crayons, etc.).

Beehiveschool est une école de campagne qui enseigne le Français et l’Allemand aux enfants et adolescents qui souhaitent apprendre ces langues étrangères. Nous avons des échanges par visio avec les enfants de l’école et les adolescents de notre structure, pour qu’ils puissent dès maintenant créer des liens, avoir des échanges interculturels et d’expérience de vie.

Ce projet a pour but de permettre aux adolescents de La Maison des Marches de découvrir un autre pays, d’échanger avec des adolescents étrangers et avoir une ouverture culturelle. Cela leur permet aussi d’avoir une autre vision de la vie dans un pays avec des coutumes, des rythmes de vie et des habitudes bien différentes des leurs.

ACTIONS POUR MENER A BIEN LE PROJET

Pour organiser ce projet de voyage solidaire, nous menons différentes actions pour récolter des fonds de financement, comme : la participation à un marché de Noël pour vendre nos créations, l’organisation d’une tombola, l’organisation d’un concert solidaire, l’organisation d’un vide grenier, la demande de dons (déductible des impôts) et de subventions.